Publié par La rédaction

Plus de 15 000 propriétaires de voiture font déjà confiance à OuiCar, et favorisent ainsi un nouveau mode de consommation plus intelligent fondé sur le partage des ressources.

Avec 38 millions de véhicules en France, l'enjeu n'est pas d'ajouter encore des flottes automobiles, mais bien d'optimiser les ressources existantes. Louer sa voiture, c'est agir pour le bien commun et encourager une pratique raisonnée dans notre façon de nous déplacer. C'est aussi évidemment, l'occasion de rencontres conviviales autour de ce nouvel usage...

OuiCar, une autre façon de concevoir l'utilisation de sa voitureOuiCar, une autre façon de concevoir l'utilisation de sa voiture

Une voiture coûte cher - 6000€ en moyenne par an - et dort 95% de son temps au garage. Grâce à OuiCar, un propriétaire de voiture gagne en moyenne 200 à 300€ par mois, des revenus complémentaires qui contribuent à payer assurance auto, entretien, essence ou parking...

En proposant sa voiture sur ce site, le propriétaire profite d'une belle exposition puisque OuiCar compte aujourd'hui plus de 300 000 membres, tous locataires potentiels. Pour prendre sa décision, chaque propriétaire peut simuler en ligne ses revenus mensuels selon le type, la date de mise en circulation et la disponibilité du véhicule.

L'inscription et le dépôt de voiture sont totalement gratuits et s'effectuent très rapidement. Quelques informations sur la voiture, une photo... et l'annonce est en ligne.

Le propriétaire indique ses plages de disponibilité dans son calendrier qu'il peut ensuite modifier à tout moment. Il est notifié par SMS et par mail de toute demande de location qu'il a alors la possibilité d'accepter ou refuser en un clic.

Précurseur de la location entre particuliers depuis 2007, les fondateurs du site ont mis en place un process garantissant la sécurité des transactions : un contrat est signé entre les 2 parties, chaque location est évaluée et OuiCar a souscrit un contrat d'assurance et d'assistance auprès de Generali et Europ Assistance.

Cette assurance tous risques remplace l'assurance du propriétaire le temps de la location et permet au propriétaire de louer en toute sérénité, son assurance personnelle n'étant pas impactée.

Commenter cet article