Publié par La rédaction

Découvrez l’agenda des manifestations estivales incontournables en région Pays de la Loire : 20 événements à ne manquer sous aucun prétexte. Musique, spectacles, arts de rue ou théâtre... Bref, l’été sera très festif

Pays de Loire : en avant la musique !

Festival Les Heures musicales 
Du 2 au 14 août 2015 en Anjou 

Concerts de musique de chambre, récitals et autres concerts vocaux sont à l’honneur dans ce festival intergénérationnel. Pour sa 25ème édition de nombreux artistes sont encore attendus dans les somptueux châteaux et églises du Haut Anjou et ce, pour de douces envolées lyriques inoubliables.
Toutes les infos sur lesheuresmusicales.fr 

Festival Au foin de la rue 
Les 3 & 4 juillet 2015 en Mayenne 

Les amateurs de musique actuelle ont de nouveau rendez-vous à saint Denis de Gastine pour deux jours de concert. Pour sa 16ème édition, le festival propose une programmation étonnante avec Arthur H, Le peuple de l’herbe ou Noisia. De quoi bien débuter le mois de juillet.
Toutes les infos sur www.aufoindelarue.com 

Festival Les nuits d’été 
Les 16 & 17 juillet 2015 dans la Sarthe 

Festival de musiques actuelles, Les Nuits d’été, s’est fait une renommée depuis plus de 10 ans. Pendant deux soirs, le parc du château de Sablé-sur-Sarthe installe ses sonos pour le bonheur de tous les amateurs de musique. Un festival à découvrir dans un cadre atypique pour une programmation variée qui séduit petits et grands.
Toutes les infos sur www.festivallesnuitsdete.fr 

Festival de Poupet 
Du 7 au 25 juillet 2014 en Vendée 

Le Festival de Poupet propose encore cette année une belle programmation éclectique. Du folk Bob Dylan au poète français Alain Souchon en passant par les rockeurs de Status Quo ou les très pop The Do, de beaux concerts en perspective pour le festival qui fêtera en 2016 ses 30 ans.
Toutes les infos sur www.festival-poupet.com 

Festival Les Nuits Salines 
Du 17 au 19 juillet 2015 en Loire-Atlantique 

En juillet, la ville de Batz sur mer met en lumière la culture celtique avec le festival Les Nuits Salines. Un festival varié et ouvert à tous avec sa programmation éclectique et ses concerts pour les enfants. Cette année encore la diversité est présente avec des concerts de musique traditionnelle celtique, de chants marins ou de rock.
Toutes les infos sur www.lesnuitssalines.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article