Publié par Emilie STUDON

Peur de s’ennuyer en vacances ? A la recherche d’activités créatives ? Alors direction la Bretagne où des artistes sculpteurs ouvrent les portes de leurs ateliers
et proposent des stages... 

Sculpter avec les artistes au château des Pères

Sur bois, pierre, métal ou terre, la sculpture est mise à l’honneur au Château des Pères, situé près de Rennes où huit artistes sculpteurs ont installé leurs ateliers dans les bâtiments du château et accueillent le public pour partager leur savoir-faire.

Tout au long de l’année, des stages d’initiation ou de perfectionnement sur les différents matériaux et techniques de sculpture durent une ou plusieurs journées. Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement individualisé par les artistes-formateurs pour apprendre à leur rythme, personnaliser leur création, et repartir avec une œuvre d’art réalisée de leurs propres mains.

Pour trouver l’inspiration, le vaste parc de 31 hectares du domaine recèle d’œuvres et installations des plus monumentales. Toute l’année, expositions et événements privés animent également le domaine. Les stages sont ouverts à tous dès l’âge de 12 ans et ce, sous la responsabilité d’un adulte pour les mineurs.

Possibilité d’hébergement et de restauration sur place
Tarif : A partir de 100€ par personne pour une journée
Contact : Tel.:  02 99 44 65 12 - www.chateaudesperes.fr

Commenter cet article