Publié par Roselyne BLONDEL

Légèreté et délicatesse seront, cette année, les maîtres mots au restaurant gastronomique L’Acacia. L’arrivée d’un nouveau chef, Pierrick Berthier, vient ré-enchanter la cuisine au Château de la Messardière.

Salle du restaurant gastronomique l'Acacia - © Photo service de presse

Salle du restaurant gastronomique l'Acacia - © Photo service de presse

De Saint-Malo à Saint-Tropez, en passant par la Corse et les montagnes de Courchevel, après plus de vingt ans en tant que chef de cuisine dans de nombreux Relais & Châteaux et hôtels de luxe, Pierrick Berthier aujourd’hui se met au piano au sein d’un château qui lui tient à coeur, le Château de la Messardière, fruit d’une rencontre il y a 5 ans avec son Directeur Général, Alexandre Durand-Viel.

Le chef Pierrick Berthier © photo service de presse

Le chef Pierrick Berthier © photo service de presse

Pour cette nouvelle saison, ce dernier a décidé d'insuffler une nouvelle dynamique au restaurant L’Acacia. Soucieux d’exécuter une cuisine de simplicité, de finesse et de légèreté, le chef a pour volonté « de toucher ses hôtes, à travers de bons et beaux produits, faisant la part belle aux matières premières de la région ».

© Photos service presse
© Photos service presse

© Photos service presse

Pierrick Berthier a mis en place une carte unique pour la saison, carte d’inspiration classique avec une interprétation d’aujourd’hui. En complément, le chef propose en fonction des « retours de marché » des suggestions. La certitude pour chaque hôte de profiter des meilleurs produits tout au long de la saison.

Soulignons que le chef adjoint, Kevin Altier et le chef pâtissier, Thomas Civalleri viennent enrichir cette nouvelle équipe, histoire « de participer à l’évolution culinaire du château ». Bref, un véritable travail d’équipe, à six mains. 

© Photo service de presse

© Photo service de presse

Une adresse de charme

Perché au sommet de sa colline, comme un écrin au coeur du village de Saint-Tropez, le château est depuis de nombreuses années déjà le rendez-vous des amoureux de cette atmosphère sereine et lumineuse qui imprègne ces lieux chargés d’histoire. 

Palace depuis juin 2012, cette adresse tropézienne incontournable possède 57 suites et 60 chambres, chacune disposant d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour permettre aux hôtes de profiter des sublimes panoramas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article