Publié par La rédaction

Inédit : lancement de la première maison d'éditions interactive

Olivier Chantrel, ancien directeur de collections chez Michel Lafon, propose un tout nouveau concept d’ouvrages interactifs et révolutionne le monde de l’édition en créant sa propre maison : La Chanterelle éditions. 

Edités en petites quantités au départ, les livres seront actualisés grâce aux lecteurs qui participeront en proposant des recettes ou de nouveaux conseils. Chaque tirage sera ainsi différent du précédent, permettant au livre de devenir unique.

Le site Internet www.la-chanterelle.fr devient alors une plateforme participative, lien palpable entre le livre et les lecteurs et une boutique en ligne pour acheter les livres et produits dérivés. Les ouvrages sont distribués également en librairies, épiceries fine et boutiques d’arts de la table.

« Le livre doit devenir un outil vivant »

Olivier CHANTREL fondateur de la maison d'édition La Chanterelle Editions

Avec 3 collections thématiques, la maison d’éditions réalise des livres participatifs et interactifs avec la possibilité pour les lecteurs :

• d’interagir avec les auteurs via les réseaux sociaux
• de découvrir des vidéos coulisses en flashant le QR code
• de faire évoluer le livre

Qu’ils soient grands chefs cuisiniers, artistes ou artisans, chef d’entreprises, les collections mettront des parcours d’hommes et de femmes d’exception à l’honneur :
• Collection gastronomie : « mes secrets de chef »
• Collection chef d’entreprise : « mes secrets de réussite »
• Collection people : « 30 minutes avec... »

Commenter cet article