Publié par Roselyne BLONDEL

Les Etoiles de Mougins fêtent leurs 10 ans !

En 10 ans, à Mougins, les plus grands noms de la gastronomie nationale et internationale, se sont succédés aux pianos dans les espaces de démonstrations, pour partager leur passion et leur secret avec le grand public. 

5000... 10 000... 15 000... 25 000 visiteurs... Ils ont fait chaque année le déplacement au village de Mougins à la rencontre de l’univers de la cuisine qui connaît depuis un engouement sans précédent.

Christian Willer, Marc Veyrat, Emile Jung, Anne-Sophie Pic, Frédéric Anton, Gérald Passédat, Christelle Brua, Philippe Conticini, qui ont au fils des années ont parrainé de leur immense talent le Festival, sont invités à célébrer ce dixième anniversaire qui s’annonce d'ore et déjà comme une grande fête de la gastronomie. 

Notons aussi la tenue du concours du Jeune chef « Les Espoirs de Mougins ». Ce dernier est ouvert à tous les cuisiniers qualifiés âgés de 35 ans maximun. 

Cette année, pour les 10 ans du Festival, le concours rend hommage à Roger Vergé, chef 3 étoiles du mythique Moulin de Mougins et inventeur de la célèbre Cuisine du Soleil. Quant à la présélection des candidats, elle se fait sur un des plats cultes du chef, le Poupeton de Fleur de Courgette revisité. 

Enfin, côté pratique, les Etoiles de Mougins se dérouleront les 18, 19 et 20 septembre prochains. 

Commenter cet article