Publié par La rédaction

Switch, une protection sécuritaire pour les cyclistes

La sécurité à vélo passe par la visibilité du deux-roues mais également du cycliste. La marque Proviz a développé une gamme de vêtements à la fois confortables et entièrement réfléchissants pour renforcer la sécurité par faible luminosité.

Gilet Switch réféléchissant et reversible

Le gilet Switch assure la sécurité du cycliste dans toutes les circonstances. Réversible, elle possède un premier côté jaune fluo qui lui permet d'être bien visible de loin le jour. La nuit, elle se retourne pour augmenter la visibilité grâce à un revêtement 100% réfléchissant qui s'illumine face à une source d'éclairage comme des phares de voiture.

Sans manches, le gilet Switch se porte par dessus les vêtements en toute saison. Aussi confortable que pratique, il possède des élastiques au niveau des épaules et de la taille afin de s'ajuster au mieux à chaque personne. Il dispose également de plusieurs poches pour transporter facilement quelques petites affaires.

Prix public recommandé : 86,99€

Veste réfléchissante Reflect 360 Cycling

Avec une matière spéciale composée de minuscules perles de verre sur toute la surface, la veste Reflect360 offre une visibilité maximale à 360° sur le vélo. De couleur grise discrète en plein jour, elle devient, dès qu'il fait plus sombre, immédiatement réfléchissante face à de la lumière. La veste offre également un grand confort au cycliste grâce à un système d'aération en haut du dos ainsi qu'à une doublure en coton qui permet de le garder bien au chaud. Imperméable, elle garantit aussi une excellente protection les jours de pluie.

Adaptable à la silhouette de chacun à l'aide d'un élastique situé sur le bas, elle est équipée de deux poches sur les côtés et d'une à l'arrière. Sans oublier qu'il est possible de resserrer l’extrémité de la manche au niveau des poignets à l'aide de bandes velcro et éviter ainsi que l'air ne passe.

Prix public recommandé : 105,99 € / Disponible pour femme et homme

Commenter cet article