Publié par Corinne Préteur

Ce livre est un voyage au fil de l'un des plus long mais surtout des plus beaux fleuves d'Europe, mais pas seulement...

La Loire est en elles... à lire sans modération !

Au gré des quatre saisons, Jean-Claude Bonnaud met en lumière les portraits de 44 femmes qui ont façonné leur vie professionnelle autour du vin, de Pouilly-sur-Loire aux Coteaux du Muscadet.

La belle aventure a duré trois belles années, marquées par l'écriture mais surtout par des rencontres exceptionnelles avec des dames au coeur battant, qui ont chouchouté leurs vignes pour produire des vins superbes, fins et délicats, à leur image. Elles racontent leurs combats, leur passion et leur bonheur de vivre dans ce Val de Loire où la lumière, le climat, les paysages et l'élégance ont conquis depuis toujours, personnalités importantes et amoureux de la nature.

Pour ces femmes, le vin est l’expression d’une résistance à la société hygiéniste qui nous entoure. Le pouvoir, elles s'en moquent ! Leur leitmotiv n'est autre que la réussite du pays ligérien auquel elles apportent leurs compétences et leur tempérament. 

Et si, dans la langue française, les mots terre et vigne, comme la Loire, sont du genre féminin, ce n’est peut-être pas, après tout, un hasard... Entre La Loire, la vigne et la femme, le trait d’union est ainsi tracé, c’est la vie !

« La Loire est en elles »
Auteur : Jean-Claude Bonnaud
200 pages, quadri. Format 165 x 225 mm
Editions : JCF Rives de Loire - 113 Bis rue des Bordiers, 37100 Tours
20 €.
Disponible en librairies ou chez l'éditeur à partir du 15 mars 2017
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article