CÔTÉ LOISIRS NEWS

Jazz sous les Pommiers 2019, du 24 mai au 1er juin

Jazz sous les Pommiers 2019, du 24 mai au 1er juin

Le festival de Coutances Jazz sous les Pommiers en Normandie a dévoilé l'affiche de sa 38e édition, une programmation très éclectique qui va du jazz "New Orleans" à la musique électronique, mêlant des musiciens de renommée internationale à des artistes que le public appréciera de découvrir.

Jazz sous les Pommiers, ce sont 8 jours de musique, près de 400 musiciens répartis sur 7 scènes, des spectacles de rue et de nombreuses animations. L'an dernier, l'événement a accueilli 35.000 festivaliers. C'est un événement incontournable!

Ce festival reflète la diversité des couleurs du jazz avec la présence de Ron Carter et de Kenny Werner parmi les figures historiques, mais aussi des valeurs sûres comme Joshua Redman, Laurent de Wilde, Magic Malik ou encore Jacques Schwarz-Bart. Vous découvrirez des artistes moins connus comme Cécile McLorin Salvant ou encore Anne Paceo...

Jazz sous les Pommiers n'oublie jamais le blues et la soul dans sa programmation. La soirée blues réunit sur scène Melvin Taylor et Sonny Landreth, se prolonge avec Fred Chapellier dans le répertoire de Peter Green. Côté soul, il faudra aller dans la salle Marcel-Hélie pour écouter Electro Deluxe ou bien se rendre sur un autre site pour apprécier la musique afropunk de Tshegue.

A noter que le festival ouvrira le 24 mai avec le concert de Thomas Dutronc et Les Esprits Manouches à 21h. Angélique Kidjo, avec sa voix magique, rendra hommage aux artistes qui ont marqué sa carrière le temps d'un concert acoustique le samedi 25 mai.

Plus d'informations sur http://www.jazzsouslespommiers.com/. Pour la billetterie, c'est pas ICI

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article