Publié par Corinne Préteur

Le gratuit parisien "Direct Matin" a publié vendredi une double page intéressante consacrée aux Journées européennes du Patrimoine, mettant à l'honneur un livre, mais aussi des joyaux de la capitale aujourd'hui disparus. "Parcs, Squares et Jardins parisiens" tel est le titre de cet ouvrage de Claude Boissy (Editions Sutton). Sortie librairie le 24 septembre.

30e Journées du Patrimoine : la mise en valeur des joyaux architecturaux

Le jardin du Luxembourg, le Jardin des Plantes, les Tuileries ou les Buttes Chaumont, pour ne citer qu'eux, sont le poumon vert de la capitale. Principalement aménagés durant le Second Empire, ils sont devenus au fil du temps le lieu de promenade privilégié des Parisiens et des Parisiennes.

 

C'est un véritable retour dans le temps que vous propose Claude Boissy, à l'époque où ces parcs prenaient forme et accueillaient des promeneurs à la tête couverte, des bambins en culottes courtes et des charmeurs d'oiseaux.

 

Ces quelque 250 cartes et photographies anciennes vous permettront au passage de redécouvrir les statues, pour beaucoup aujourd'hui disparues, qui étaient autrefois dispersées dans ces parcs.

Paris, Exposition Universelle 1900

Paris, Exposition Universelle 1900

Parcs, squares et jardins parisiens - Editions Sutton - Noir & Blanc, relié -  128 pages - Prix public (conseillé) : 22 €

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article