Publié par La rédaction

Les 4 et 5 mai 2013 aura lieu sur la place Ducale à Charleville-Mézières le plus grand rassemblement des ambassadeurs du patrimoine gastronomique ardennais et français !

 

slide_festival_20-f3608e6342.jpg

 

Unique en son genre en France, le festival des confréries en Ardenne, qui fête ses 10 ans en 2013, réunit chaque année une cinquantaine de confréries françaises et belges. Durant deux jours, les confréries proposent aux visiteurs de découvrir les produits et recettes du terroir de toutes les régions françaises par un défilé traditionnel et des démonstrations de leurs savoir-faire.

 

La confrérie des tripaphages de Mayenne, invité d’honneur de cette nouvelle édition, organisera devant le public un chapitre exceptionnel au cours duquel personnalités et membres d’autres confréries seront intronisés. L'assemblée générale du Conseil français des confréries, instance nationale regroupant 350 confréries françaises, aura lieu avant les festivités, le vendredi 3 mai au château fort de Sedan.

 

Le festival des confréries en Ardenne, c'est un rendez-vous incontournable avec le patrimoine gastronomique français. Une fête conviviale et authentique !

 

Festival des Confréries
Tél. : 06 15 70 02 17,
www.festivaldesconfreries.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article