Publié par Philippe SALAMONE

Ayant rassemblé plus de 1.250 participants en 2011, la course nature des Galopades Tranchaises, jugée de belle qualité par les coureurs, s’inscrit dans un concept de développement durable.

Galopades-Tranchaises_photo_rub_fetes.jpg

D’année en année, les organisateurs, la municipalité et les 128 bénévoles cherchent à diminuer l’impact de ce rassemblement sportif sur le milieu naturel. Il s’agit d’en limiter l’empreinte sur son tracé. Le concept « course et développement durable » demeure le fil conducteur de l’épreuve.

Le but est de démontrer aux participants comme aux accompagnateurs, qu’il est possible de « courir autrement et durablement ». L’Association espère que le record d’1h35’05 sur le 26 km détenu depuis 2009 par Erik Clavery, membre du team Asics trail 2012 et champion du monde de trail 2011, sera amélioré.

CIRCUIT DECOUVERTE - 8 km
Vous partez sur les traces des coureurs plus aguerris sur un parcours légèrement vallonné en forêt et lisière et vous terminez votre périple en bordure de mer. 1 ravitaillement : 1 solide/1 eau.

CIRCUIT CHALENGE - 13 km
Il s’enfonce rapidement dans la forêt domaniale, empruntant les chemins de randonnées et se termine en bordure de mer, à marée basse. 1 ravitaillement : 1 solide/1 eau.

DEFI NATURE - 26 km
Il emprunte en partie le circuit de 13 km et se dirige vers le pittoresque village des Conches. Le terrain devient plus sableux et les dunes vous rappellent que vous longez l’Océan. 2 ravitaillements : 2 solides / 2 eaux.

COURSES JEUNES  
distance FFA

RANDONNEES PEDESTRES - 8km et 13km
La randonnée est ouverte à la marche Nordique. 1 ravitaillement solide.

Nouveauté 2012 : une randonnée commentée

Plus d'inforamtion sur www.galopades-tranchaises.com

Commenter cet article