Publié par Roselyne BLONDEL

saline-royale.jpg

Pour son 12e Festival des Jardins, la Saline royale, Cité des utopies, classé à l’UNESCO déploie sa thématique autour du philosophe Jean-Jacques Rousseau, herboriste par passion, et qui a toujours su trouver au long de ses promenades un apaisement et une invitation propice à la rêverie.

Du 1er juin au 21 octobre 2012, les 10 jardins ne formeront plus qu’une seule et unique promenade circulatoire, qui permettra aux visiteurs d’engager dans leurs parcours des découvertes et des expériences sensibles à travers une balade sonore, paysagère, odorante, sensorielle, gouteuse, où chaque promeneur déambulera au gré de ses envies entre des sols mouvants, un tapis fleuri, des dénivelés de fleurs, des bassins « brumisés ».

Les flâneurs pourront également se prélasser sur du mobilier engazonné ou faire la connaissance d’aromates, de fruits et légumes méconnus… Et pourquoi pas prolonger sa balade lors d’une nuit dans l’une des chambres bercées d’histoire au cœur de ce musée classé à l’UNESCO…

Dîner pique-nique dans les jardins de la Saline : un panier gourmand aux saveurs déroutantes attend tous les convives qui auront réservé une chambre. Au menu et selon les produits de saison : Melon Stévia et sel noir, salade mêlée de saison et herbes fraîches du jardin, assiettes aux accents régionaux, pana cotta verveine coulis de fraise ! Bref, que du bonheur.

Plus d'infos sur www.salineroyale.fr

Commenter cet article