Publié par Reporter d'infos

Le festival entre cour et jardins, a instauré depuis douze ans, une relation forte entre des lieux remarquables et les artistes qui, chaque année et par tous les temps, explorent et apprivoisent les magnifiques parcs de Bourgogne et de la vallée de l’Ouche. Sous la houlette de Frédéric Bonnemaison, directeur du festival, l’art et les spectacles sortent pour d’heureuses fiançailles entre espaces naturels et création contemporaine, du 26 août au 3 septembre.

Les pieds dans l’herbe et le temps d’une soirée, à l’abri d’une toile de tente, les spectateurs découvriront cet été : Sébastien Roux (musicien) et Olivier Vadrot (architecte), Martin Petitguyot avec la compagnie Amaranta (théâtre), Philippe Quesne (théâtre/exposition), Lydie Jean dit Pannel (performance), Julia Cima (danse), l’IRMAR (théâtre/musique), etc. Et comme chaque année, le premier week-end du festival se clôturera par une fête dans les granges du château de Barbirey !

Spectacles, performances ou rendez-vous intimistes, les artistes ont carte blanche pour transformer l’espace, réécrire le paysage et déplacer le regard du public, incité à voir autrement ces échantillons de monde que sont les jardins.Un rendez-vous artistique à ne pas manquer dans la verdoyante et sauvage vallée de l’Ouche. Le festival se déroule du 26 août au 3 septembre. Le premier week-end, les représentations ont lieu dans les Jardins de Barbirey à Barbirey-sur-Ouche et le second dans les Jardins de Dijon.

Accès : Les jardins de Barbirey se situent près de Dijon (25 km), de Beaune (30 km) et de Pouilly en Auxois (15 km) www.barbirey.com

Tarifs : Projections vidéo : gratuit Spectacles : 5 € Bar et restauration sur place à Barbirey

Pour plus d informations : T. 03 80 67 12 30 ou sur www.ecej.fr

Commenter cet article