Publié par Henry SALAMONE

Le festival des Pestacles du Père Noël est devenu avec les années
le rendez-vous incontournable pour fêter tous ensemble la
période la plus attendue de l’année !

pestacles-2011-273.jpgDu 22 au 31 décembre 2011, petits et grands se retrouvent à La Clusaz pour découvrir la magie et la féerie de Noël au cœur des Alpes. Toute au long de cette semaine, magiciens, marionnettistes, conteurs, jongleurs, chanteurs, musiciens, artistes, danseurs vous donnent ren- dez-vous au centre du village pour vivre des instants inoubliables.

Les Pestacles, c’est 10 jours de poésie et de fête au pays de l’imaginaire... Au programme cette année, ce n’est pas moins qu’une trentaine de compagnies qui animera les fêtes de fin d’années, avec une centaine de représentations sur toute la durée du festival.

Le village des lutins
Sur la place de l’église, de 10h à 19h, de grands jeux de bois ainsi que des instruments de musique géants sont mis à dispositions tous les jours en accès libre. Le village se transforme alors en un univers magique où une mini montgolfière, des manèges écologiques et les illuminations traditionnelles feront le plus grand bonheur des enfants et des parents.

Les contes de la mère Noël
Du 22 au 29 décembre, la salle Sainte-Thérèse accueille les plus petits de 10h à 12h accompagnés de leurs parents, pour une matinée en famille, sous le signe de la lecture dans un univers confortable et chaleureux. Et à partir de 17h30 ou 18h, ce sont les conteurs et conteuses qui invitent les plus petits dans leurs univers imaginaires pour une veillée des plus magiques... un rendez-vous à ne pas manquer

Exclusif...
Juste avant sa tournée mondiale, le Père Noël fait une halte à La Clusaz le samedi 24 décembre à partir de 18h, au Champ Giguet.

Repères
Office de Tourisme de La Clusaz
www.laclusaz.com

Commenter cet article