Publié par Reporter d'infos

Les 14 et 15 avril 2012, la cité mosellane de Rodemack en Moselle va une nouvelle fois renouer avec son passé viticole en accueillant le 15ème « Marché aux Vins des Plus Beaux Villages de France® »

Montage-MAV-Rodemack-copie-1.jpg

Organisée par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs en partenariat avec l’Association « Les Plus Beaux Villages de France » et la Commune de Rodemack, cette manifestation qui se veut avant tout conviviale valorise le terroir de ces lieux de patrimoine exceptionnels. C’est dans la cave voûtée de la citadelle de Rodemack que se tiendra, comme chaque année, ce rendez-vous des amateurs de vins et de patrimoine.

Seul vestige d’un bâtiment résidentiel de trois étages construit au 16ème siècle et démoli en 1811, cette grande cave d’un seul tenant possède une voûte en berceau rythmée d’une série d’arcs doubleaux. Cette année, le village de Candes-Saint-Martin (Indre- et-Loire) sera le nouvel invité de cette 15ème édition et portera haut les couleurs des vins de Loire.

À lieu remarquable, terroir remarquable !

Pour accompagner ces bons vins comme il se doit, quelques producteurs de bouche proposeront également fromages, pains artisanaux, charcuterie... Limonades, bières, eau de vie de mirabelle ou encore hypocras permettront de varier les plaisirs !

Les Plus Beaux Villages de France ne sont pas seulement des lieux de patrimoine exceptionnels mais aussi des fleurons de la gastronomie française et les fiefs de vignobles de renom. Loin des grandes foires où l’on se perd parfois, le Marché aux Vins des Plus Beaux Villages de France joue les cartes de la qualité et de la convivialité. Une vingtaine de producteurs professionnels, issus pour la plupart des Plus Beaux Villages de France, proposeront leurs meilleurs vins à la dégustation et à la vente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article