Publié par La rédaction

1345101187.jpgCet automne, Jean Sulpice, chef ** Michelin de l’Oxalys à Val Thorens, parraine la 16ème édition du Salon des Sites Remarquables du Goût, qui réunit dans le village préservé d’Arêches-Beaufort, le « gratin »des saveurs locales, régionales et internationales.

 

Dans un environnement naturel d’exception, où les doux reliefs sont magnifiés par les teintes vives de l’automne, un week-end festif et coloré en ouverture de la Semaine Nationale du Goût. Aux côtés des grands produits gastronomiques français, le fromage de Beaufort est régulièrement invité dans les salons et manifestations du goût, traversant parfois les Alpes vers l’Italie...

 

Dans cette dynamique d’échange, le Gorgonzola, le parmesan Reggiano, le jambon de San Daniele, le Chianti, la Mortadelle de Bologne et le vinaigre balsamique traditionnel de Modena prendront à nouveau part au Salon. Ces spécialités proviennent de localités italiennes membres du réseau Slow City, qui inscrivent leur développement dans le respect de l’environnement et de leur culture.

 

Au programme de ce rendez-vous incontournable qui se tiendra du 13 et 14 octobre prochain : des ateliers gourmands pour petits et grands où ces derniers pourront ainsi retrouver les meilleures recettes de nos grands-mères, un nouveau circuit découverte scénarisé de la Coop ou encore des balades gourmandes.

 

Plus d'infos sur www.areche-beaufort.com

Commenter cet article