Publié par Veille fil info

image004.jpgLe « 18ème Skiopen Coq d'Or », championnats de France des jeunes, se déroulera à Megève en Haute-Savoie, du 28 au 31 mars prochains.

Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Maxime Tissot, et Brice Roger, entre autres, seront sur place, pour encourager les 1 500 compétiteurs (filles et garçons), âgés de 10 à 13 ans. Organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français et la Fédération Française de Ski, le Skiopen Coq d'Or est LA formule de détection des futures stars du ski français.

Rappelons que tous les skieurs et skieuses des Equipes de France de Ski Alpin, nés à partir de 1984, ont participé et /ou remporté le Skiopen Coq d'Or au moins une fois. Les responsables de la Fédération Française ne s’y trompent pas : « Les Champions olympiques de 2018 sont au Coq d’Or, c’est une certitude ! » Dixit Fabien Saguez, DTN de la FFS.

Les enfants de champions et championnes de ski prestigieux participent chaque année aux Skiopen Coq d’Or. Cette année : Lilou (fille d’Ophélie David), Lyne (nièce de Luc Alphand), Théophile (frère de Marie Marchand Arvier), Stella (fille de Sébastien Amiez), Nel et Noa (filles d’Adrien Duvillard)… Mais aussi des enfants de personnalités comme Léo, le fils d’Alexandre Debanne.

Commenter cet article