Publié par Reporter d'infos

Paris accueille  le Festival de la Route des Vins du Mont-Blanc et ce, durant quatre jours, du 18 au 21 mai, 'événement oenologique, gastronomique, festif et culturel des vignobles de France, de Suisse et d'Italie autour du Mont-Blanc.  Bugey, Savoies, Cantons de Genève, de Vaud, du Chablais, du Valais et Vallée d'Aoste se retrouveront  pour présenter leurs vignobles, leus vignerons, leurs activités oenotouristiques et leurs patrimoines viticulturels.

 

Au programme, des ateliers découverte, dégustation, accords mets-vins, des conférences, des expositions... magnifiquement accueillis par les 3.000 m² de l'Espace Mobalpa, en face de la Gare de Lyon. Parmi les partenaires, Mobalpa, Opinel... des adresses touristiques et des vignerons 100% hauts et purs !

 

Créée en 2010, La Route des Vins du Mont-Blanc® a pour objectifs :
- de mener des actions de promotion et de communication pour valoriser les partenaires et les adhérents, leurs vins, leurs prestations et produits, leurs activités oenotouristiques,
- de faire connaitre les vignobles et les vignerons autour du Mont-Blanc : Bugey, Savoies, Cantons de Genève, de Vaud, du Chablais, du Valais et Vallée d'Aoste.

Contact : vinsmontblanc@gmail.com 

 


INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu : Espace Mobalpa
15 Boulevard Diderot (en face de la Gare de Lyon) 75012 Paris
Accès : Bus 57-61-91 ; M1, M14 ; RER A, D ; Station Gare de Lyon
Dates : du mercredi 18 au samedi 21 mai 2011


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article