Publié par La rédaction

40x60-JMJ-72dpi.jpgTropicaux, délicieusement anglais ou méditerranéens, les jardins de la Riviera mentonnaise s’ouvrent sur un monde secret, invitation au rêve, au voyage et à la découverte : jardin botanique au Val Rahmeh, jardin nourricier comme le potager des Princes au Palais Carnolès, jardin ornemental dans l’ancienne demeure de Blasco Ibañez ou encore jardin d’agrément à la Villa Maria Serena.

Au delà de l’ambiance et des atmosphères créées, un élément fondateur réunit tous ces espaces organisés : le végétal. En effet quelle que soit sa forme ou sa finalité, le jardin est une composition culturelle et naturelle ; le résultat de l’empreinte de l’homme sur le vivant, en suivant un rythme, celui de la végétation.

C’est dans cette réflexion que s’inscrivent désormais les Journées Méditerranéennes du Jardin : une découverte d’histoires de végétaux, de paysages, d’ici ou d’ailleurs, pour certains modifiés ou même exploités, pour d’autres magnifiés... mais toujours façonnés par l’homme.

L’édition 2012 proposera, dans la Villa du Jardin Serre de la Madone, à Menton, 4 rencontres autour d’expériences aussi différentes les unes que les autres, pour écouter, comprendre et partager.

Plus d'infos
Office de tourisme de Menton
Tél.: 04 92 41 76 95
www.tourisme-menton.fr 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article