Publié par Reporter d'infos

4A0332DC-3A69-4F07-A654-CF8598A36217.pngLes 4, 5 et 6 novembre 2011, la halle polyvalente va faire le plein de senteurs et de saveurs à l’occasion 24e édition du Salon des Vins et de la Gastronomie. Et pour sa 24e édition, le Salon fait la part belle aux chefs locaux, qui seront plus d’une dizaine à venir démontrer tout leurs talents, en présence du célèbre chef étoilé istréen, Sébastien Richard. Foie gras, garbure, aligot… sont quelques-unes des spécialités culinaires qui fleurent bon les campagnes et qui régaleront les papilles, sans oublier les nombreux vins à déguster.

Ce sera également l’occasion de découvrir les “petits producteurs“ locaux qui n’ont rien à envier aux autres. L’huile d’olive, la daube de taureau, l’AOC de Sulauze ou encore l’agneau du terroir istréen seront représentés par les “producteurs“ résidant sur la commune. Coup de projecteur sur ces éleveurs, vignerons, oléïculteurs, apiculteurs … et tous les autres qui travaillent tout au long de l’année pour élaborer des produits de qualité. Un savoir-faire qui permet de retrouver dans nos assiettes le goût de l’authentique, le goût du terroir.

Ce salon est organisé en quatre espaces thématiques : vins, gastronomie, épicerie fine, douceurs. Sans oublier un jardin magique pour les enfants.  Ce jardin extraordinaire situé à l’entrée du salon propose un parcours ludique et interactif pour les plus jeunes : atelier lecture, découverte des formes, matières etcouleurs à voir et à toucher, labyrinthe… pour vivre une aventure féerique digne du magicien, d’Oz. 2 nocturnes le vendredi et le samedi.

Plus d'infos sur www.istres.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article