Publié par Reporter d'infos

boucher.jpgCette année encore, plus de 1 000 artisans bouchers ouvrent leurs portes afin de partager avec le grand public leur passion pour un métier qui s’inscrit au cœur de la gastronomie française. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de viandes de qualité ; l’occasion pour le jeune public de pénétrer dans les coulisses d’un métier passionnant et gratifiant. Un événement convivial, orchestré autour d’animations, avec pour point d’orge « l’Apéro du Boucher » et sa nouvelle formule 2011 : « le Tartare du Boucher ». Rappellons que cet évènement... papillaire a été initié voici 5 ans.

De nombreuses activités viendront ainsi ponctuer deux jours d’animations : découverte des critères de sélection des meilleures viandes, explication des techniques de découpe, informations sur l’art de choisir et de travailler les morceaux, idées recettes et conseils sur les cuissons, dégustations de viandes… Les artisans bouchers répondront ainsi à toutes les questions que peuvent se poser les visiteurs. Bref, 24 heures pour séduire le jeune public.

Récemment consigné au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco, « le repas gastronomique français » doit beaucoup à la qualité des viandes préparées et proposées par les artisans bouchers. Des femmes et des hommes entièrement dévoués à un métier riche de sens, de valeurs et de goût. Au travers des « 24H CHEZ MON ARTISAN BOUCHER », ces passionnés invitent les visiteurs à s’immiscer dans leur quotidien. L’occasion rêvée de tisser ou de renforcer ce lien privilégié qui existe et perdure entre ces professionnels, commerçants de proximité, et une clientèle plus soucieuse que jamais de la qualité de son alimentation.

Pour connaître le nom et l’adresse de l’artisan boucher participant le plus proche de chez soi, rendez-vous sur : www.boucherie-france.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article