Publié par Corinne Préteur

d654cfc1-9e7a-48e7-b5a2-08ba3417fdb0-augure.jpg

Rendez-vous incontournable pour les acheteurs de Vins de Loire, le salon organise et favorise la rencontre entre les professionnels du vin français et étrangers et 500 exposants du Val de Loire.

 

Consacré exclusivement à une région de production, le Salon des Vins de Loire invite à découvrir ou redécouvrir toutes les appellations ligériennes en rouge, rosé, blanc sec ou moelleux, tranquilles ou fines bulles.

 

Les 79 appellations et dénominations d’Origine Contrôlée qui composent cette 3e  région viticole française, seront toutes représentées. La convivialité sera de mise cette année avec « les After du Salon » organisés à partir de 18h00 dans les allées, par les appellations qui souhaitent se mettre en scène. Aujourd’hui, le Salon des Vins de Loire est, avec le soutien des Interprofessions du Val de Loire, l’une des principales manifestations vinicoles européennes. Le Salon est prêt à accueillir les 9000 visiteurs français et internationaux attendus. Cette édition signe également le retour des évènements périphériques « bios » et « off » qui se tiendront la veille de l’ouverture.

 

Coté nouveauté, le Salon lance son Espace de Libre Dégustation placé à l’entrée, il permet aux visiteurs une première prise de contact avec les vins avant de partir sur les stands.

 

Côté évènement, le lundi 4 février se déroulera la finale du 25e concours du meilleur élève sommelier en vin du Val de Loire. Le salon accueille également la finale du Wine Blog Trophy qui récompense, chaque année, les meilleurs blogs dédiés au vin.

 

Enfin le 19e concours des Ligers qui récompense les meilleurs vins de Loire se déroulera le dimanche 3 février, les médailles d’or seront à la dégustation sur le salon au Palais des Ligers dès le lendemain après-midi.

 

INFOS PRATIQUES

Les 4, 5 et 6 Février 2013

Lundi et mardi : 9h00-19h00

Mercredi : 9h00-18h0

Salon réservé aux professionnels

www.salondesvinsdeloire.com

Commenter cet article