Publié par Henry SALAMONE

Le syndicat viticole de Francs Côtes de Bordeaux lance le 9 juin prochain la 2ème édition des Balades Gourmandes, un rendez-vous unique pour découvrir les spécialités de la plus petite des appellations viticoles bordelaises.

 

 

Au programme de ce rendez-vous, balades pédestres et VTT, pique-nique géant, marché gourmand des produits locaux, sans oublier les dégustations et la vente de vins de l'appellation.

 

22326-650x330-baldade-gourmande-de-cairannemp-delpeuch.jpg

 

Une journée qui s'annonce des plus conviviales où sport et gastronomie font bon ménage. Et pour satisfaire les envies de chacun, le Syndicat Viticole de Francs Côtes de Bordeaux propose 3 parcours pédestres (4,6 km, 7,3 km et 9,8 km) ainsi qu'un parcours VTT de 15 km pour faire découvrir toute la richesse et la diversité de ses paysages.

 

Plusieurs arrêts jalonneront  le parcours pour allier découverte (au Château Ad Francos, à l'Eglise de Tayac ...) et moments de partage. Un marché gourmand se tiendra également au Château Puyguéraud où les visiteurs trouveront foie gras, huîtres, volailles , fromages de chèvre, miel... produits idéaux pour un pique-nique gourmand.

 

cp_2eme_edition_des_balades_gourmandes_en_francs_cotes_de_.jpegLes saveurs locales seront donc à l'honneur sans oublier bien évidemment les vins de Francs Côtes de Bordeaux, que les viticulteurs se feront un plaisir de faire déguster gratuitement.

 

« Ces balades sont une réelle opportunité pour nous : nous sommes en contact direct avec les consommateurs, et nous pouvons leur faire partager notre patrimoine architectural mais aussi gastronomique (...)  C'est idéal pour renforcer notre proximité avec les consommateurs », confie Bernadette Arbo, viticultrice en Francs Côtes de Bordeaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article