Publié par Corinne Préteur

La-Loire.jpg

 

19 hôtels ont participé à l'opération "2 x plus de couette" initiée en 2010 par l'Office du Tourisme de Blois Pays de Chambord sur la saison 2011-2012... cette année 39 établissements, hôtels et chambres d'hôtes, proposent ce forfait de trois nuits pour le prix de deux. 

 

Blois et le Pays de Chambord ne sont qu'à deux heures de Paris par l'autoroute A10, et à peine 45mn de la gare TGV de Tours, située sur le grand itinéraire de la Loire à Vélo, et bien entendu sur la route des châteaux.

 

Des châteaux de la Loire (Chambord, Blois, Cheverny, Amboise et le Clos Lucé, etc) aux promenades au coeur de la Sologne ou sur les bords de la Loire avec ses paysages de toute beauté, en passant par les itinéraires gourmands qui vous permettront d'appréciés les spécialités régionales non seulement chez les producteurs mais aussi dans les restaurants. 
La liste des participants à "2x plus de couette" est ICI.

 


Auberge-du-Centre-copie-1.jpg

Testés par la rédaction
de Côté Loisirs
 

Nous vous recommandons Le Clos Pasquier à Blois (chambres d'hôtes magnifiques à la lisère de la forêt) chez Claire et Laurent Nicot, mais aussi l'Auberge du Centre, hôtel*** Logis de France et restaurant à Chitenay tenue par Gilles Martinet et sa famille (Photo ci-contre).

 


Octobre-2011-277.jpgPour vous restaurer à Blois, un dîner au Rendez-vous des Pêcheurs s'impose. Un peu plus loin, à Montlivault sur la route de Chambord, nous vous recommandons la table gastronomique de Ludovic Laurenty La Maison d'A Côté.

 

... et l'information venant juste de tomber, pourquoi ne passez-vous pas le Réveillon de la Saint-Sylvestre du côté de Blois ? Le Chef Christophe Cosme propose un menu somptueux à seulement 100 € par personne (vin en supplément) dans son rstaurant cosy Au Rendez-vous des Pêcheurs. Le voici :

  • Crème de chou-fleur au caviar et gelée de langoustines,
  • Foie gras frais de canard au coteau du Layon, poires confites au vin rouge
  • Homard coque bleue en capilotade de joue et queue de boeuf, vinaigrette de jus de viande
  • Croustillant d'anguille aux châtaignes, crumble de légumes
  • Nougat de topinambours, glace au thé et miel
  • Fruit de la passion en panna-cotta, mangue au sirop d'épices, sorbet cacao
  • • Mignardises

Famille-Quenioux.jpg

Réservation au 02 54 74 67 48 (nombre de couverts limité).

Commenter cet article