Publié par La rédaction

tanninges.jpgLa Traversée de la Ramaz, sous la forme d’une épreuve de ski de fond populaire « sport pour tous », fêtera son 30ème anniversaire le dimanche 17 février dans la station de Praz de Lys – Sommand avec un départ donné sous forme de mass start au Praz de Lys, sur la piste de Jora.

 

La Traversée de la Ramaz est née le 20 mars 1983. La course relie le site du Praz de Lys et le site de Sommand en franchissant 2 fois le Col de la Ramaz à 1 619 m d’altitude. Pour la première année, la Ramazette, l’une des épreuves proposées, sera ouverte aux jeunes en situation de handicap, avec la présence notamment des associations Sapaudio, Losa et du comité départemental des sports adaptés.

 

Pour cet anniversaire, cinq formules sont proposées, avec départs en ligne :  30, 15, 7,5 et 3,5 kilomètres et la Randonnée nordique. Cette randonnée de 7.5 km, non chronométrée, s’adresse aux personnes ne voulant pas faire de compétition mais souhaitant participer à une sympathique rando en ski de fond, skate ou classique. Une petite collation est prévue à mi-parcours.

 

Enfin, en termes d’animations, un concours de déguisement est également proposé aux participants de toutes les courses avec une remise des prix. Soulignons que les inscriptions se font auprès des offices de tourisme de Taninges au 04 50 34 25 05 et de Mieussy au 04 50 43 02 72, jusqu’au 15 février à 17 h. Inscriptions en ligne sur activeglobal.com jusqu’au samedi 16 février à 17h00. Il n’y aura pas d’inscription le jour de la course. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article