Publié par Reporter d'infos

salonlivres.jpgDu 23 au 27 novembre 2011, chacun d’entre nous, épris d’aventures, entreprendra un voyage extraordinaire, au cours duquel les groupes encadrés pourront bivouaquer d'un atelier programmé dans les bibliothèques à une projection dans une salle de spectacle de la communauté de communes Roissy Porte de France.

Le grand public pourra quant à lui, camper pour une séance de cinéma, un diaporama ou le récit d’un trek vécu au bout du monde, et s'aventurer jusqu’à Marly-la-ville, lieu de sédentarisation des petits et jeunes voyageurs, le temps du week-end. Cette troisième biennale du livre et du film de voyage a une fois de plus été magnifiquement illustrée par Muriel Lameignère.

Elle impulse chaque année la création d'ouvrages comme : « Vivre Alentour » synthèse de carnets de voyage écrits et illustrés par les habitants de la communauté de communes en 2007 ou de réalisations comme : « Art Postal » en 2009. Cette année, nul doute que les bibliothèques de la communauté de communes Roissy-Porte de France vous donneront l’occasion d'aller  à la découverte de la diversité des manuscrits de voyage dans toute leur originalité. Un rendez-vous à cocher dans votre agenda de globe-trotter

- Renseignements et programme au 01 34 31 45 75
- www.lecture-roissyportedefrance.fr

Commenter cet article