Publié par La rédaction

Dans l'écrin somptueux du village du Pont-de-Monvert, au pied du Mont Lozère, où la nature mêle et sculpte les éléments depuis des millénaires, des artistes, qu'ils soient ferronniers, orfèvres, dinandiers, créateurs textiles ou encore céramistes, dompteront et façonneront la matière, dans le cadre d'ateliers de démonstration s'égrenant dans des lieux singuliers, anciennes échoppes, granges, caves, et autres appentis, mis à disposition par les habitants du bourg.  

Des artistes aux techniques ancestrales

Le Festival des Métiers d'Art, au-delà de la simple mise en lumière des créateurs et de leur production, est une preuve, un témoignage pluriel et rare de la richesse et du savoir-faire de ces artistes venus de différents horizons, talentueux dépositaires de techniques ancestrales. 

La manifestation sera parrainée par Philippe Rault, Maître d’art spécialisé dans la conception et la restauration de cuivres et de percussions. Tantôt menuisier, dinandier, chaudronnier, peintre, carrossier, soudeur, ferronnier d'art ou encore bijoutier, l’artiste donne vie à des instruments d’exception, et fait figure de « monstre sacré » d’un métier mis à mal par la modernité.

Repères
Les 13, 14 et 15 juillet 2012Plus d'infos sur www.festival-metiersdartencevennes.org

Commenter cet article