Publié par Reporter d'infos

en-tete-1824.jpg

Le 4ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2012 n’est en aucun cas une course de vitesse, mais un raid avec road book. Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues. Il n’y a aucun classement et la remise des prix se fait sur des critères comme le fair-play, l’humour, la décoration de la voiture...  Ce raid, est un rallye touristique réservé aux pilotes disposant d’une voiture deux roues motrices fabriquée avant 1990 (ex : Peugeot 504, Renault 4L…) ou d'un petit 4x4 (ex : Lada Niva, Peugeot Dangel...).

claudemarreau.jpg

Les années précédentes, le raid a réuni vingt-cinq d’équipages à bord de voitures aussi différentes que Peugeot 504 coupé, Renaud 4L, MGB GT, 2 CV Citroën, Lancia Flavia 1800 et même une Chevrolet Caprice de 300 CV... L’édition 2012 du Babyboomer’s Adventure accueillera 35 véhicules sur un parcours de 12 jours de Bordeaux à Marrakech sur des routes goudronnées et de nombreuses pistes tant en Espagne que jusque dans le Sud marocain en passant par les dunes de Merzouga... mais ne présentant pas de difficultés majeures pour une voiture deux roues motrices.

Le parcours définitif sera confirmé en mars 2012 après les dernières reconnaissances. Durant ces 12 jours en Espagne et au Maroc, les participants disposeront d’un hébergement dans des hôtels 4 étoiles en pension complète avec un bivouac de qualité ainsi que d’une assistante mécanique et médicale. D'anciens champions participeront à cette nouvelle édition du Babybommer's Adventure, dont Claude Marreau, le vainqueur du Paris-Dakar 1982 qui sera encore présent cette année, navigué par son épouse Mireille, à bord d'une Renault 20 Réplica pour fêter les 30 ans de sa victoire du Dakar.

Règlements et conditions d’inscription disponibles sur le site internet  www.babyboomers-adventure.com ou contactez le +33 56 97 28 64 / +33 6 78 74 44 79.

Commenter cet article