Publié par Marie Langlade

Samoens.jpg
 
   Blotti au coeur de la vallée du Giffre, dans un écrin de verdure à deux pas d’une des plus grandes réserves naturelles de France, Samoëns (Haute-Savoie) est un village authentique aux solides demeures de pierre, dont l’origine remonte au Moyen-âge. Voici 5 idées de flâneries !
 
 
1/ Pique-niquer le long du Giffre, une petite pause sur les rives du Giffre, où l’on se baigne volontiers, après une balade, à pied ou à vélo, en amoureux ou en famille.
 
2/ Bouger sur la base de loisirs du lac aux Dames : 10 hectares pour se promener entre les deux lacs, pêcher, flâner, courir en toute sécurité, découvrir le golf aquatique et plonger dans la piscine.
 
3/ Admirer la Cascade du Rouget : la “Reine des Alpes” jaillit sur plus de quatre-vingt mètres de haut, à 1000 m d’altitude, à 6km du village, facilement accessible en voiture ou à pied. Un fabuleux spectacle.
 
4/ Monter au Lac de Gers : un site unique qui offre un panorama verdoyant et une faune aussi riche que naturelle, où l’on peut également se restaurer dans le chalet d’alpage. Un vrai retour à la nature.
 
5/ Se promener à la Jaÿsinia, un jardin extraordinaire. Magnifique écrin de verdure, sculpté sur le flanc d’une colline, au coeur même du village le jardin alpin permet la découverte de plus de 8000 plantes de montagne.
 
Repères : 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article