Publié par La rédaction

Premier site touristique de Franche-Comté, la Citadelle de Besançon propose en 2013 une programmation qui allie culture, patrimoine et diversité.

 

img_7079_ret_filtered.jpg

 

Du 5ème anniversaire de son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco aux expositions temporaires qu’elle propose, en passant par ses animations à destination des familles, la Citadelle repense son programme et offre des occasions de visites renouvelées.

 

Soufflez la 5ème bougie de l’inscription à l’Unesco !
Le 7 juillet 2008, les douze sites majeurs de Vauban sont inscrits, en réseau, sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi eux figure la Citadelle de Besançon. En 2013, pour ce 5ème anniversaire, un programme complet d’animations est prévu autour du thème « Vauban, au-delà des bornes ».

 « Espèces en voie d’apparition » 
De mi-mai à mi-septembre 2013

Quand le Muséum de la Citadelle protège des espèces animales menacées de disparition, lʼartiste François Riou en invente de nouvelles à partir des reliefs quotidiens de notre société de consommation : cartons dʼemballage, capsules, touches de téléphones portables et autres déchets. Une exposition atypique qui suivra un parcours menant du cœur du site aux espaces du Muséum.

Exposition exceptionnelle du sculpteur sénégalais Ousmane SOW
De mi-juin à mi-septembre 2013
La Citadelle accueillera durant tout lʼété les œuvres du sculpteur contemporain de réputation internationale. Ce dernier, que lʼon découvre rarement en France, a placé lʼhomme au cœur de sa démarche artistique. Invité par la Mairie de Besançon, il présentera de nombreuses œuvres monumentales à la Citadelle.

 

Un été à la Citadelle pour les familles
Destination familiale, la Citadelle propose aux petits comme aux grands des animations et activités durant toutes les vacances, notamment durant l’été. Nouveautés de cette année 2013, un grand pique-nique organisé le 7 juillet dans l’enceinte de la Citadelle et les « Portraits d’époque ». Ces derniers permettront durant tout l’été aux visiteurs d’être coiffés, costumés et photographiés en tenue du XVIIème siècle.

Repères
- Programmation et toutes les informations pratiques :  www.citadelle.com

Commenter cet article