Publié par Henry Salamone

affiche-abm.jpgL’association Aventure du Bout du Monde organise chaque année un rendez-vous axé sur le tourisme durable : le Festival « Partir Autrement ». Vivre une aventure unique, s’immerger dans des communautés locales, mener des actions solidaires, rencontrer les personnes qui oeuvrent à un monde et un tourisme meilleur, partir à pied, à vélo, en bateau, partir pour créer, voyager pour se réaliser à la rencontre des autres et de soi-même.

Convaincu de l’impact positif d’un tourisme responsable dans les pays en voie de développement, ABM présente pendant deux jours des projections et organise des débats autour de réalisateurs et d’auteurs, témoins d’une autre façon de voyager.

Au programme également, rencontres avec des conférenciers et des voyageurs pratiquant une autre forme de tourisme, pour partager leur expérience. Plus de 30 projections sont programmées parmi lesquelles  "Quand s’élèvent les voix de la Pachamama", film de Sylvie Brieu,  "Des Andes à l’Amazonie", un voyage à la rencontre des minorités ou encore  "Aux quatre coins de la Patagonie", conférence de David Lefèvre.

Repères
- Dates : les 14 et 15 avril 2012 
- Lieu : Espace Reuilly – 21 rue Hénard – 75012 Paris
- Accès : M° Montgallet ou Dugommier, bus 29, 46, 62
- Tarif non-adhérent ABM : journée ou soirée 12 €, Tarif adhérent ABM : journée ou soirée 8 €
- Ouvert de 10h30 à 19h, soirée à 20 h
- Information et réservation : Aventure du Bout du Monde (ABM)
- Tél. : 01 45 45 29 29
- Site : www.abm.fr

Commenter cet article