Publié par Reporter d'infos

421972 294103433981321 251593511565647 830218 803049142 nPour le 68ème anniversaire du Débarquement, la 6ème édition du D-DAY Festival Normandy invite normands et touristes à fêter la liberté retrouvée autour d'évènements incontournables, programmés sur le secteur mythique des Plages du Débarquement. Accès libre et gratuit pour tous. 

Le 6 juin 1944, la région de Bayeux et du Bessin fût le théâtre de la plus gigantesque opération militaire de l'histoire. Comme chaque année en Normandie, le D-DAY Festival Normandy constitue le volet festif des commémorations du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Créé en 2007 à l'initiative de l'Office de tourisme de Bayeux Intercom, le D-DAY Festival Normandy s'axe autour d'événements majeurs tels le spectacle pyrotechnique « La nuit où ils sont arrivés » sur le site de la Batterie de Longues-sur-Mer, le pique-nique géant d'Omaha Beach, le « Bal de la Libération » de Bayeux, le parachutage de Sainte-Mère-Eglise, la reconstitution d'une marche historique à Carentan ou encore de la projection du film "Le jour le plus long" sur écran géant.

Ce festival a pour objectif de proposer aux visiteurs un week-end « D-DAY » complet et surtout de maintenir à son plus haut niveau la fréquentation touristique générée par la thématique « Débarquement » et « Bataille de Normandie ». En effet, sur les 4 millions de visites générées chaque année à l'échelle de l'espace historique de la Bataille de Normandie, 3 millions sont réalisées sur la seule destination Bessin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article