Publié par Roselyne BLONDEL

Il est devenu en quelques éditions l'un des plus courus du genre. Le festival des musiques anciennes Musiques en perspectives se déroulera en plusieurs lieux autour de Besançon du 16 au 19 mai prochains.

 

 

480x320_3851d922e1415_15festival2012-ypetitbd.jpg

 

En 2013, le  Festival Musiques en perspectives est placé sous le signe des passions. Passion pour la musique, pour les instruments d'époque, passion pour le territoire en explorant des lieux différents qui permettent la découverte du patrimoine régional.


 

100xauto_e5e6d56790415_2011arthur-schoonderwoerd-y-petitbd.jpgPour le directeur de ce festival, Arthur Schooderwoerd « Sans la passion d’un compositeur, d’un interprète et d’un public, la musique perd toute son essence. Sans la passion de ses bénévoles et de ses organisateurs, un festival dégénère en scène banale et obligée au retour sans surprise. (...)  La passion  semble indispensable à tout ce qui touche à l’art. C’est entre autres la raison pour laquelle nous l’avons choisie comme thème du festival 2013 ».

 

Aussi, artistes de renom international et jeunes élèves, en partenariat avec la nouvelle Cité des arts de Besançon et le Conservatoire régional de Franche-Comté, espèrent vous faire vibrer lors des nombreux concerts prévus au programme.

 

Sans oublier les cafés-concerts à la brasserie du commerce (café du festival 2013), les rencontres avec les artistes ou encore les petits-déjeuners privilégiés... Alors, un bon conseil, ne manquez pas ce grand rendez-vous des mélomanes de haute tenue. 

Commenter cet article