Publié par Corinne Préteur

AfficheSFApetitefillettecuistot.jpgDu 1er au 10 juin 2012, les fruits et légumes frais sont à la fête dans toute la France.

La semaine fraîch'attitude organise sa 8e édition, avec au programme des événements pour découvrir, apprendre à choisir et cuisiner ses fruits et légumes, mais aussi et surtout pour les déguster sous toutes leurs formes.  Car si contrairement aux idées reçues les enfants aiment les fruits et légumes, ils n'en consomment pas suffisamment, selon l'étude Junior City réalisée pour Interfel en 2011.


cp_sfa_national_2012_def.004.pngUne nouvelle  édition à ne pas manquer, placée sous le signe de la gourmandise et de la créativité, avec le parrainage exceptionnel du chef Brice Morvent, demi-finaliste de l'émission « Top Chef » 2010 et chroniqueur culinaire sur M6. Notons au passage la nouveauté qui ravira les enfants : les petites mascottes, baptisées « les personnages gourmands » qui reviennent sur le devant de la scène.

Présente partout en France

Pour information, elles avaient fait leur apparition lors de la tournée FraîchKids fin 2011 et 93% des enfants avaient alors souhaité qu'elles deviennent porte-parole des fruits et légumes fraisselon l'étude réalisée par questionnaire écrit auprès de 236 enfants ayant participé à l'événement.

La semaine fraîch'attitude est présente partout en France dans des lieux privés et publics, et notamment sur les places  de certaines villes de France métropolitaine et en Outre-Mer : Agen, Angers, Avignon, Bordeaux, Cahors, Cognac, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Perpignan, Poitiers, Rennes, St-Malo, Saint-Etienne, Toulouse, Tours... Guadeloupe et Martinique

Pour savoir quels événements se déroulent près de chez vous, rendez-vous sur www.lesfruitsetlegumesfrais.com dès la fin avril.

Commenter cet article