Publié par Reporter d'infos

Pour sa 20ème édition, le Derby 3000 Gavarnie organise les 22 et 23 janvier prochain, l'unique épreuve de Coupe du Monde de Ski Alpinisme des Pyrénées. Dans ce cadre, Amitié Nature Tarbes, club organisateur, est à la recherche de 80 bénévoles pour participer à l'organisation de ces deux jours de compétition.

 

Ces bénévoles interviendront à différents niveaux :

· Accueil village (Gavarnie) : inscription, hébergement, remise prix…

· Front de neige (station) : gestion des zones d’arrivées et départ, contrôle matériel, chronométrage, antidopage, ravitaillement…

· Montagne (crêtes et vallons autour de la station) : préparation du parcours, gestion des postes de contrôle...

 

Une bonne, voire très bonne pratique du ski alpinisme, est requise pour ces derniers postes. Afin de faire de ce rassemblement une grande réussite pour l'image des Pyrénées, une série de formations est proposée à Tarbes les jeudis 9 décembre (antidopage, zone spéciales, postes de contrôles), 16 décembre (parcours, dénivelés, traçage, sécurité), 6 janvier (pour les bénévoles arbitre).

 

En outre, les organisateurs proposent d'assister à deux compétitions dans les Alpes. Ainsi, tout est mis en œuvre pour que cette Coupe du Monde reste une épreuve mémorable dans l'esprit des compétiteurs et du grand public.

 

Source : Relations Presse Laurence de Boerio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article