Publié par Reporter d'infos / Isabelle Stierlin

image003.pngLe Limousin innove et propose une nouvelle forme de chasse au trésor high-tech praticable  par des  joueurs de 7 à 77 ans. : Le Geocaching made in Limousin. Les trésors sont cachés dans des sites emblématiques dans les trois départements de la région :Corrèze, Creuse et Haute-Vienne.

Venez vivre une aventure inoubliable en famille ou entre amis. Partez à la recherche des trésors cachés dans des lieux magiques et naturels, au cours d’une randonnée d’une à trois heures tout en vous amusant. La recherche du trésor se fait en résolvant de courtes énigmes qui permettent de découvrir l’histoire locale ainsi que les coordonnées GPS de chacun des 30 trésors dissimulés à travers la région. 

 

Une manière originale de découvrir le Limousin

Le Geocaching made in Limousin propose de vous faire découvrir notre territoire à travers des énigmes couvrant 7 thématiques : nature, histoire-monuments, sports, savoir-faire, contes et légendes, au bord de l’eau et époque médiévale. Chaque thématique est symbolisée par de petits personnages, les PoïZ qui vous mènent et que vous trouverez dans les trésors. C’est l’occasion de découvrir la région en associant randonnée, histoire et technologie. C’est aussi l’occasion d’occuper les enfants à travers différentes sorties pour se faire la collections des Poï’z à épingler sur leur casquette d’aventurier ! 

 

Pour participer, il suffit de vous munir de votre Smartphone ou d’un GPS rando (disponible dans les offices de tourisme, en location au prix de 4€), de télécharger les parcours et les feuilles de route de chacune des caches sur le site terra-aventura.fr. Le site ouvert mi-mai compte à ce jour plus de 10 000 connections et près de 400 geocacheurs ont déjà trouvé une cache. 

 

Des jeux ponctuent cette opération, les meilleurs geocacheurs, mais également les meilleurs photos ou commentaires postés sur le site terra-aventura.fr seront primés par différents lots tout lété, de juin à septembre, et permettront à un heureux élu de gagner un voyage à Seattle, berceau du Géocaching.

Commenter cet article