Publié par Florence GANIVET

ADP.jpgL'aéroport de Paris-Orly est le troisième aéroport au monde à mettre en place des hologrammes en salle d'embarquement.

 

Véritable innovation technologique, ces hologrammes représentent des agents d'accueil d'Aéroports de Paris qui ont prêté leurs silhouettes et leurs voix pour souhaiter un bon voyage aux passagers et leur annoncer que l'embarquement de leur vol a débuté.

 

Ces hologrammes viennent renforcer le dispositif d'accueil de Paris-Orly composé de 100 hôtes et hôtesses, spécialisés dans l'information des voyageurs.

Trois agents d'accueil d'Aéroports de Paris ont accepté de prêter leur image pour ces hologrammes. L'enregistrement obtenu est alors projeté sur la silhouette en plexiglace lorsque l'embarquement d'un vol est lancé.

 

 

Salle 40* : la salle des innovations à Orly-Ouest !

 

D'autres innovations sont actuellement proposées en salle 40 comme l'éclairage en différentes couleurs des comptoirs d'enregistrements : rouge pour les passagers de la classe affaire, bleu pour tous les autres passagers ou encore vert pour la dépose bagage.

 

L'installation d'un "accès N°1" permet d'accéder directement et rapidement à l'avion via un portillon automatique équipé d'un lecteur optique permettant la lecture des cartes d'embarquement.

 

Enfin, un espace enfants est aménagé avec projection de poissons interactifs au sol.

 

Si ces innovations rencontrent le succès escompté auprès des passagers, elles pourraient par la suite être développées dans d'autres terminaux.

 

* Située dans le hall 4 du Terminal Ouest, elle accueille plus de 900 000 passagers par an avec des vols à destination de la Corse, de Biarritz, Brest, Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article