Publié par Roselyne BLONDEL

villarceaux_vo.jpgLe public du domaine patrimonial de Villarceaux, site remarquable au cœur du Vexin français (à moins d'une heure de Paris) est invité "gratuitement" à un voyage musical dans le temps, du XIème au XXIème siècle, autour des compositions pour chœur écrites autour du mot Alléluia. Un concert exceptionnel qui aura le dimanche 10 juin à partir de 15 heures.

De la musique sacrée (chants grégoriens) à la musique profane (Alléluia de Léonard Cohen pour le film Shrek), l'ensemble Carpe Diem, sous la direction d'Alain Palma, devrait ravir petits et grands à l'unisson de l’Alléluia.  

Au fil de leur escapade à Villarceaux, et de leur parcours dans le parc, le château ou le manoir, les visiteurs auront aussi l'occasion de visiter l'exposition consacrée à Ollivier Henry, maître-brodeur qui expose jusqu’à fin août, costumes de Cour et robes de cérémonies des XVIIème et XVIIIème siècles, produites dans ses ateliers.

La rétrospective programmée par le Domaine dans les salons de son château va permettre de découvrir la minutie et l’inventivité de ce maître ès aiguille, fou d’histoire et d’opéra, qui met ici en scène les élégantes et les élégants des siècles passés.  

Et cet été au Domaine de Villarceaux
- Samedi 7 et Dimanche 8 juillet : portes ouvertes avec les artisans de la restauration d'art et du patrimoine
- Samedi 14 juillet : Portes ouvertes avec la visite des Cabinets peints
- Dimanche 9 septembre : Festival d’Île-de-France "New York!" – concerts, bal et ateliers
- Samedi 15 et dimanche 16 septembre : Journées européennes du patrimoine
- Samedi 29 septembre : 10 ans de la Source Villarceaux
- Dimanche 6 octobre : Théâtre - Sonate pour Valmont à Madame de Tournelle

Informations pratiques
- Dates et horaires de visites : Tous les après-midi (sauf lundi) du deuxième week-end d’avril à l’avant dernier week-end d’octobre de 14h à 17h.
- Tarifs : L’entrée du domaine est gratuite. Les visites sont obligatoirement guidées.
- www.iledefrance.fr/villarceaux
- Renseignements par téléphone au 01.53.85.51.85 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article