Publié par Reporter d'infos

1335513225.jpgLes Rencontres Guitare et Patrimoine en Ardennes auront lieu du 26 juin au 10 juillet dans des lieux insolites chargés d’histoire du Pays Sedanais. Ces rencontres sont devenues un évènement attendu de nombre de mélomanes, d’amateurs éclairés et de passionnés. Au fil du temps, le registre s’est enrichi à d’autres instruments à cordes pincées comme le luth, la mandoline, l’oud, la kora ou le théorbe.

 

La programmation des Rencontres propose cinq concerts payants.

Françoise Atlan et « L’Esprit de Cordoue » plonge le public dans une broderie faite d’arabe, d’hébreu, de castillan et judéo-espagnol pour le concert d’ouverture à la Galerie des Antiques au Château Fort de Sedan. Bruno Helstroffer présente son récital « La Chambre », un moment privilégié où musicien et public se retrouvent autour d’un répertoire historique consacré au théorbe. 

L’Accords Guitar Trio, enchantera le public par une grande fluidité de jeu, une sensibilité et une rapidité. Moïse Leonard et le Quatuor à cordes des 4 chemins offriront les émotions de la grande musique classique, un voyage aux côtés de compositeurs méditerranéens et sud-américains. Après un premier passage aux Rencontres en 1999, Roland Dyens revient cette année avec une approche hyper-sensible et colorée de la guitare classique.  

Comboio invite à un voyage où la finesse des sons reflète toute la palette des sentiments, tous les contours de la passion pour la soirée de clôture. Les Rencontres Guitare et Patrimoine, ce sont aussi des sensibilisations tout public, dans des lieux insolites patrimoniaux, des animations pour un jeune public et des stages.

 

Renseignements :

Centre Culturel / MJC Calonne

Place Calonne

08200 SEDAN

Tel : 03.24.27.09.75.

www.mjc-calonne.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article