Publié par Roselyne Blondel

Dans la pure philosophie de la Maison, Alain Milliat a ouvert,  fin novembre, sa première Boutique et Restaurant : un nouvel espace parisien entièrement dédié à la rencontre des produits justes.

jus-griottes.jpgAvec humilité et sans artifices, Alain Milliat a su créer son univers au plus près de la nature pour revisiter le monde jusque-là inexploré des fruits du verger. Sublimés sans détournements, c’est en 1997 avec la Pomme Reinette, le Pomme-Coing, l’Abricot Bergeron, la Poire Williams et la Pêche de Vigne, qu’il signe sa première Collection de Jus et Nectars de Fruits.

Depuis, défiant les codes de production et de transformation trop agressifs, toujours à la recherche d’un rendu authentique qui préserve la fraîcheur et la texture du fruit juste cueilli en pleine maturité, il ne cesse d’étoffer sa gamme de créations élaborées en collaboration avec ses producteurs.

Acteur et complice des belles tables pendant plus de dix ans, Alain Milliat réservait jusque-là sa Collection à une sélection d’hôtels, restaurants, épiceries fines ou salons de thé qui partageait son exigence de qualité. Aujourd’hui, il franchit un cap en bousculant ses champs d’horizon et nous invite à partager sa nouvelle aventure.

Côté restaurant, la carte élaborée autour de la saison décline au jour le jour le produit du marché. Au menu : saveurs authentiques toujours, fraîcheur et réseau ultra-sélectif, forcément. Volontairement courte pour se concentrer sur l’essentiel, la carte est rythmée autour d’une unique suggestion du jour (1 Entrée/1 Plat) pour le déjeuner, déclinée en binôme pour le dîner (2 Entrées/2 Plats). Le restaurant accueille 40 couverts, dont 16 en sous-sol, dans un espace plus intimiste, facilement privatisable. Une adresse à retenir que nous vous conseillons vivement. 

Repères
- Boutique-restaurant Alain Milliat au 159 rue de Grenelle, Paris 7e
- Site www.alain-milliat.com.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article