Publié par La rédaction

Pour la deuxième année, Alain Passard se mobilise pour Action contre la Faim en orchestrant le dîner de la soirée de levée de fonds « Ne les oublions pas » qui se tiendra le 5 décembre dans les salons de l'Hôtel Pullman de Paris Bercy.


cpgala2012_alain_passard_valid1.003.jpeg

 

Fidèle à ses valeurs de générosité et de partage, Alain Passard avait souhaité, dès la 1ère édition en 2011, s'associer à cet évènement de solidarité envers les populations oubliées de la Corne de l'Afrique. Pour cette occasion, plus de 160 personnes étaient présentes et 235 000 € avaient pu être collectés pour financer les programmes d'urgence d'Action contre la Faim dans cette région.

 

cpgala2012 alain passard valid1.002Une nouvelle fois, le chef triplement étoilé s'engage en imaginant cette fois-ci un menu teinté de couleurs et de saveurs, qui sera réalisé par Fleur de Mets. Le couvert sera vendu 1 000 € et bénéficiera d'un avantage fiscal non négligeable.  60% du don est déductible des impôts. L'intégralité des fonds sera reversée à Action contre la Faim.

 

La soirée sera animée par Sophia Aram et Stéphane Bern. Une vente aux enchères, animée par l'incontournable commissaire-priseur Maitre Pierre Cornette de Saint-Cyr, permettra aux invités de soutenir les programmes d'Action contre la Faim dans la Corne de l'Afrique. A ce jour, une centaine de couverts a déjà été réservé par des entreprises, des personnalités médiatiques et politiques, à titre personnel.

Commenter cet article