Publié par Philippe SALAMONE

ALK Technologies, l'un des principaux développeurs d'applications de navigation mobile, présente aujourd'hui CoPilot GPS, sa nouvelle application gratuite disponible sur iPhone, iPad et smartphones / tablettes Android.

copilot_gps_mwc_2012.003.pngCoPilot GPS permet de trouver facilement des lieux utiles et de bénéficier du meilleur itinéraire porte à porte. L'application recense des milliers de points d'intérêt (POI), tels que restaurants, hôtels ou magasins à proximité. Le moteur de recherche Bing et l'encyclopédie en ligne Wikipedia complètent la liste des lieux utiles proches. Les cartes détaillées d'un pays ou d'une région sont stockées directement au sein de la mémoire du smartphone ou de la tablette.

En d'autres termes, CoPilot GPS fonctionne de façon complète, y compris en l'absence de connexion Internet ou de réseau mobile. Dotée de fonctionnalités habituellement offertes par les applications payantes, CoPilot GPS calcule les différents itinéraires possibles, indique les changements de direction, la distance restante jusqu'à destination et le temps de parcours total.

Jusqu'à trois trajets possibles !

copilot_gps_mwc_2012.004.pngPrincipales fonctionnalités : Cartes d'un pays / région stockées dans la mémoire du smartphone ou de la tablette pour une utilisation en continu y compris sans connexion Internet.  A noter que ce système de navigation propose jusqu'à trois trajets possibles jusqu'à destination, et permet de rectifier la trajectoire en cours de route par simple glisser-déposer. Autres fonctions, l'instructions de conduite qui affiche manuellement des instructions à suivre jusqu'à destination, le Mode piéton sans oublier l'incontournable Partage via les réseaux sociaux afin de dire à ses amis où l'on se trouve via Twitter et Facebook.

Les utilisateurs de CoPilot GPS peuvent également faire évoluer leur application en la dotant du guidage vocal intégral, de cartes en 3D, d'informations sur les limitations de vitesse, ainsi que d'un affichage ultra réaliste des carrefours complexes, le tout via le système d'achat intégré.

Notre avis. Nous avons testé le système Copilot Live sur un Samsung Note. Simple d'utilisation, son interface est intuitive et les calculs restent dans l'ensemble fiables.
Notre notre : 8,5/10

Repères
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.copilotlive.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article