Publié par Roselyne BLONDEL

Une fois n'est pas coutume, deux destinations à l'honneur : l'Allemagne avec ses stations de ski et ses traditions de Noël et les Pays-Bas qui, en cette année 2013 a décidé malgré une fin du monde annoncée pour le 21 décembre prochain, de faire purement et simplement la fête.


DZT_Content_Hundeschlittenrennen.jpgEn Allemagne par exemple les Alpes bavaroises, la Forêt-Noire ainsi que le Harz attirent un grand nombre d’amoureux des sports d’hiver. Les domaines skiables allemands se font particulièrement remarquer pour leur ambiance unique, mélange de tradition et de charme international. Mais les stations ont bien plus à offrir : patinage, luge, thermes, randonnées ou promenades en traîneau. A Todtmoos en Forêt-Noire les attelages de chiens de traineau se préparent au concours international qui aura lieu du 25 au 27 janvier 2013.

 

DDDsss-1.jpg


A noter

Découvrez plus de 50 marchés de Noël dans 32 villes allemandes sur une seule application ! Celle-ci, disponible en français pour Android et iPhone , est née d’une coopération entre l’ONAT et les Chemins de fer allemands (DB Bahn). Elle permet aux touristes l’accès à toute information pratique.

 

 

Repères
Pour préparer votre séjour
wwww.germany.travel/fr/ 

 

 

AMSTERDAM 2013 : c'est la " Teuf " assurée ! 

29672_fullimage_400-ans-Canaux-a-dam-RS_560x350.jpg

En 2013, la Métropole Amsterdam fait la " teuf ". Outre les canaux d’Amsterdam qui fêtent leurs 400 ans, la ville a un nombre incroyable d’institutions ayant un anniversaire à célébrer. Amsterdam Marketing profite donc de ce concours de circonstances pour organiser, durant toute l’année civile, une avalanche de festivités afin de continuer à renforcer l’image et le charme de la Métropole Amsterdam.

 

Un programme varié est proposé à de nombreux publics qu'ils soient  jeunes et moins jeunes, visiteurs comme aux habitants, aux passants. Les organisations en fête font activement le lien entre la riche histoire amstellodamoise et l’Amsterdam moderne de 2013. 

Repères
Programme complet sur
wwwholland.com/fr/ 

Commenter cet article