Publié par Reporter d'infos

1.jpgEn 2012, le nouvel espace « Tourisme au Vert » du Salon Mondial du Tourisme réunira des destinations où ruralité s’accorde avec désir de tranquillité, de verdure et de sites préservés pour des séjours à deux, en famille ou entre amis.

Le Limousin et ses trois départements, Creuse, Haute-Vienne et Corrèze, donneront à découvrir la campagne selon un nouveau point de vue. Entre hébergements de charme et séjours insolites, le « Pays vert aux mille sources » ne finit pas d’enchanter les urbains qui s’y ressourcent sans modération. Ainsi, pour vivre des vacances décalées et voyager dans le temps, il est possible de s’immerger dans l’ambiance d’une ferme traditionnelle du XVIIIe siècle sans électricité, sans eau courante (toilettes sèches), sans gaz avec seulement le feu de cheminée pour cuisiner (Le Bois Vignaud, en Corrèze).

Toujours en Corrèze, à Saint-Martial-Entraygues, 5 cabanes permettent de profiter d’une vision à 180° de la Dordogne, pour un séjour à l’esprit Robin-des-bois, le confort en plus ! Du côté de la Creuse, c’est à Saint Vaury qu’il convient de découvrir les gîte et chambres d’hôtes du Domaine de la Jarrige. Domaine agricole datant du XVIIe siècle, les propriétaires ont su lier contemporain et ancien avec chic et proposent deux heures de coach déco pour ceux qui souhaitent redécorer leur intérieur.

De nombreuses activités outdoor à programmer

Mais campagne ne signifie pas monotonie. Au cœur du Limousin, les visites culturelles ne manquent pas d’intérêt. Des visites s’imposent au nouveau Musée de la Résistance qui vient d’ouvrir ses portes à Limoges, ainsi qu’à l’entreprise de chaussures Weston, située également à Limoges, fête cette année ses 120 ans. Sans oublier Aubusson dans la Creuse où l’artiste Nicolas Buffe revisite la licorne à la sauce manga, ou le nouvel espace consacré à la moutarde violette de Corrèze, Le Moutardier du Pape, à Collonges-la-Rouge.

La campagne limousine est également le théâtre de nombreuses activités outdoor, de la randonnée avec notamment le GR 654 menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Haute-Vienne, en passant par le kayak sur la Dordogne, ou la découverte de la nouvelle Véloroute Ouest Creuse, première de la région, qui mènera les cyclistes de Crozant à Châtelus-le-Marcheix.

Repères
Salon Mondial du Tourisme
Du 15 au 18 mars 2012, de 10h à 19h
Paris-Expo Porte de Versailles, Pavillon 4
Tarif : 10 euros par personne - Gratuit pour les moins de 12 ans www.salonmondialdutourisme.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article