Publié par La rédaction

alterarosa2.jpgPour la neuvième édition d'Alterarosa les établissements, Delbard, Edirose, Dorieux, Globe Planter, Jardiland, Meilland, Nirp, Pétales de roses, Guillot et Primavera renouvellent leur confiance à alterarosa en venant présenter eux-mêmes au public leurs dernières créations.

 

Et pour ce nouveaux rendez-vous, l’association Vaincre les Maladies Lysosomales, maladies génétiques rares, sera l’invitée d’honneur de la manifestation. Une rose sera créée et baptisée à son intention et vendue à son profit : en ouverture d’évènement l’institut Jardiland baptisera ainsi sa nouvelle création : « Espoir de Lyse® ».

 

Les visiteurs auront la délicate tâche d'élire cette année encore "LA" plus belle rose parmi les nouveautés exposées. Lors de la clôture de l'événement, un diplôme sera décerné au rosiériste gagnant pour la rose primée “prix du public alterarosa 2013”.

 

Ouverture exceptionnelle de certains jardins...

 

Nouveauté cette année, le Palais des Papes a choisi d'ouvrir de façon tout à fait exceptionnelle les jardins privés du monument pendant la manifestation. Dans ce cadre de verdure, à l'ombre de l'édifice, les enfants pourront bénéficier d'un accueil tout particulier... A la nuit tombée, la fête se poursuit avec un spectacle inédit sur la façade du Palais des Papes offert par la ville d'Avignon. (Rendez-vous à 21h30, du 8 au 11 mai).

 

Enfin, une visite guidée "jardins secrets" vous fera découvrir l’histoire du plus ancien jardin d’Avignon - le rocher des Doms, celle des jardins pontificaux du Palais des Papes habituellement fermés au public, et de façon tout a fait exceptionnelle, à la Métropole Notre Dame des Doms, une sélection de vêtements liturgiques rares et anciens.

 

Toutes les infos sur www.alterarosa.com

Commenter cet article