Publié par Reporter d'infos

Précurseur dans le domaine de l'e-tourisme, la Seine-Maritime fait partie des premiers départements français  à proposer un outil technologique tel que l’application mobile. Après son récent lancement, le CDT crée déjà une deuxième version de son guide de voyage mobile avec de nouvelles fonctionnalités, comme la réalité augmentée, et de nouvelles possibilités offertes aux mobinautes de laisser leurs témoignages et avis.

Par ailleurs, cette application est disponible en version anglaise en cette fin du mois d’avril 2011.En se positionnant sur les nouveaux enjeux du e-tourisme, le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime entendait répondre très vite aux nouvelles attentes des clientèles touristiques via une véritable stratégie e-marketing s’inscrivant au cœur de la valorisation de la destination Seine-Maritime.

Le CDT a choisi de faire évoluer son système d’information touristique en développant depuis 2009 un tout nouveau SIT à l’échelle de la Seine-Maritime) évolutif et harmonisé avec toutes les technologies du moment. Il répond à l’objectif principal de mieux organiser l’offre touristique départementale avec l’objectif constant d’améliorer la promotion de la sa destination, en optimisant la collecte de l’information touristique et en fédérant les acteurs touristiques autour d’un projet collaboratif.

Le SIT départemental utilise la technologie Tourinsoft (développée par le prestataire Faire-Savoir). Une base commune à l’ensemble des CDT normands est partagée, à partir de laquelle sont lancées toutes les actions marketing, ce qui permet de gagner en efficacité et en lisibilité sur les marchés.Pour le CDT de Seine-Maritime, ce SIT est l’outil de base permettant de décliner toutes ses actions marketing, de l’édition de sa collection de brochures jusqu’à la présentation de son offre touristique sur ses sites internet et son application mobile.

D’une ergonomie fluide et d’un design particulièrement esthétique, l’application offre des fonctionnalités très pratiques permettant, par exemple, d’affiner sa requête ou de faire une recherche par mots clés. Téléchargée plus de 600 fois par mois durant l’été 2010 dans l’Appstore, l’application a totalisé plus de 1 600 visiteurs uniques en moyenne en 2010. Cet outil est bien évidemment accessible via un flashcode décliné sur l’ensemble des 15 brochures touristiques de Seine-Maritime

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article