Publié par Reporter d'infos

logo-hbn.jpgPour fêter la Normandie et faire rayonner son Histoire, les grands personnages qui l’ont bâtie, son patrimoine médiéval... le tout dans un esprit joyeux et ludique... le Comité Régional de Tourisme de Normandie et le Club des « Sites et Monuments de Normandie » vous entraînent dans une vaste chasse au trésor. Le trésor ? L'Amulette de Rollon, un bijou légendaire du premier Duc de Normandie, le viking Rollon.

«La Normandie est une région qui aime les anniversaires et qui sait bien les fêter. Pour découvrir tous ses trésors et plus particulièrement l’Amulette de Rollon, il ne sera pas nécessaire de couper tout ce qui dépasse...» Tel est le premier indice dévoilé samedi 30 avril dernier par Pol Wens, concepteur de cette chasse au trésor, à l’occasion de la soirée « Happy Birthday Normandie ! ». Limpide non ?

Dès le 15 mai, 43 Sites et Monuments de Normandie « Trésors de l’Histoire » vous dévoileront une partie du mystère. Ainsi, vous pourrez embarquez dans cette grande aventure, sillonnez la terre de Rollon, visitez les sites les plus fameux de Normandie pour y retrouver des indices. À chaque site une énigme à découvrir, une information à collecter… Et si ces fameux  indices ne sont pas indispensables, ils vous permettront toutefois d’avancer plus facilement et plus rapidement quand viendra l’heure du grand jeu…

Le site www.happybirthdaynormandie.com vous réservera chaque jour une nouvelle énigme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article