Publié par Corinne Préteur

Blues-Passions-CognacBluesPassions2011_web.jpgIl est des événements culturels de l'été dont on ne peut pas se passer... On y est allés une fois, puis deux, puis trois... et désormais ils sont inscrits à notre calendrier au feutre indélébile. Le festival Blues Passions de Cognac est certainement le plus bel évenement musical en France dans ce registre des musiques afro-américaines qui ont inspiré tant de talents célèbres à commencer par Elvis Presley et les Rollign Stones. Il est organisé de main de maître par son fondateur Michel Rolland, appuyé par une équipe solide et des centaines de bénévoles qu'on a toujours le plaisir de revoir.

Pendant 5 jours, les espaces publics de la jolie cité historique construite sur le fleuve Charente (lieu de naissance du Roi François 1er) vibrent des sons mélodieux de la blue note. Et puis, la magie de Cognac, c'est cette proximité du public avec les artistes que chacun pourra croiser dans le splendide jardin du public où sont installées plusieurs scènes, où au détour d'une rue.

Si le festival devient critiqué par les inconditionnels du blues de la presse spécialisée pour son orientation trop "pop-rock", il n'en demeure pas moins une fête magnifique qu'il ne faut en aucun cas manquer.

A l'affiche de cette 18e édition millésime 2011 : Jamie Cullum, Moby, Morcheeba, Raphael Saadyq, Aloe Blacc, ZZ Top, Texas, Reverend KM Willams, pour ne citer que quelques artistes parmi la bonne centaine qui se produit. Bien que le festival soit programmé début juillet, il est vivement recommandé de réserver son toit maintenant car Cognac manque d'hébergements. Pour cela, contacter l'Office du Tourisme de Cognac qui tient à jour le planning des disponibilités d'hôtels , chambres d'hôtes, meublés et camping.

news_1011.jpg

Pour plus d'information sur le festival, visiter le site officiel.

Réservez également vos places pour les concerts maintenant en vous rendant directement sur le site du festival. Nous vous recommandons de prendre d'entrée le Pass 5 jours qui vous coûtera bien moins cher que des billets à l'unité si vous comptez rester pendant toute la durée de l'événement.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog