Publié par La rédaction

jardins-du-marais-diapo1.jpgHavres de paix ou espaces de loisirs, les parcs et jardins de la région Pays de la Loire accueillent le temps d’un après-midi ou d’une balade, les passionnés de nature, de vert
et de fleurs !

 

 

 

Au cœur des villes ou nichés dans l’arrière-pays, les jardins de la région ont eu tout le temps de se faire beaux cet hiver. Ainsi, à Nantes à partir du 28 juin prochain, les jardins à quai, situé sur le quai Ceineray redonneront vie au bassin du même nom, vestige du cours naturel de l’Erdre. Une petite guinguette dessinée par François Delarozière émerge de la végétation et invite à la détente.

 

A noter que pendant tout l’été, chaque soir à la tombée de la nuit, le collectif ZUR animera des soirées poétiques qui transformeront le site en un espace fantastique. Toujours à Nantes, le Jardin des plantes, incontournable dans la cité, existe depuis 1807.

 

na15_2486160_1_px_512__w_ouestfrance_.jpg 029.JPG


Près de 600 essences et 500 variétés horticoles s’y déploient dont de très nombreux camélias et magnolias. En avril de cette année, le parc a ouvert ouvre nouvelle serre d’espèces tropicales.

 

Centenaire, cet espace sera pour la première fois ouvert au public. Enfin durant tout l’été, le jardin s’offrira une mise en lumière poétique pour de jolies balades à la tombée du jour...

 

Autre lieu, autre jardin situé sur la presqu’île de Guérande. A Herbignac, les  jardins du marais étonnent. Ici, rien ne se perd, tout se recycle. Yves Gillen est un fervent défenseur du jardinage bio.

 

ajjh2007_marais_didierbrancheadj.jpg

 

Une démarche pleine de cohérence pour ce jardinier respectueux de l'environnement mais aussi soucieux d'harmonie et de beauté. On viendra glaner dans ce jardin des idées simples et pratiques pour tous ceux qui pensent que le développement durable est un choix pour l'avenir.

Commenter cet article